lundi 19 mai 2014

Galettes à l`avoine Ricardo (les meilleures)

Oui vraiment les meilleures ! Je n`ai pas pris de chance, j`ai doubler les quantités .
 Merci EstherB pour cette belle recette !

 









Préparation  20 min.
Cuisson  12 min(plutôt 10 min)
Rendement 13 galettes, environ
Se congèle

Ingrédients

375 ml (1 ½ tasse) de farine tout usage non blanchie
375 ml (1 ½ tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide
2,5 ml (½ c. à thé) de bicarbonate de soude
1 ml (¼ c. à thé) de sel
125 ml (½ tasse) de beurre non salé, ramolli
310 ml (1 ¼ tasse) de cassonade
60 ml (¼ tasse) d’huile de canola
5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
1 œuf

Préparation

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser de papier parchemin deux grandes plaques à biscuits.
Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’œuf et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une contenance de 60 ml (¼ tasse), répartir six à sept boules de pâte sur chaque plaque. Presser les boules pour qu’elles aient 2 cm (¾ po) d’épaisseur. Cuire au four une plaque à la fois environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille. Servir tiède ou froid.

Source: EstherB / Ricardo

7 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'œil! Elles sont bonnes n'Est-ce pas?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Délicieuses. J'ai remplacé la cassonnade classique par la cassonnade d'érable et j'ai mis un glaçage aussi à base de sucre d'érable. Les galettes sont disparues en un clin d'oeil. Je dois en refaire.

      Supprimer
  2. Vraiment excellente. Jai aussi doublé la recette. A refaire.��

    RépondreSupprimer
  3. Je vais les faire aujourd’hui même merci

    RépondreSupprimer
  4. Je vais faire la recette et je vous donne de mes nouvelles je salives avant des faire

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR
    MERCI POUR CETTE BELLE RECETTE
    ILS SONT DÉLICIEUX
    BONNE JOURNÉE

    RépondreSupprimer