dimanche 28 juillet 2013

Salade potluck

Une salade  passe-partout qui se sert avec les BBQ ou bien encore comme plat à emporter pour un potluck( expression signifiant que l`on partage tous ensemble les plats pour un repas) .












Rendement: 8 portions

3/4  d`une laitue iceberg hachée
5 tranches de bacon émietté
La moitié d`un sac de petits pois surgelés 10 oz
1/2 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé poivre
3/4 tasse fromage suisse tranché
2/3 tasse oignon vert haché
1/4 tasse Miracle Whip Vinaigrette
1/4 tasse Best Foods Mayonnaise   
(moi 1/2 tasse de mayonnaise Hellman`s )

Hacher la laitue. Mettez-la dans un grand bol à mélanger. Mettez les pois, les oignons verts et le fromage pour finir sur le dessus.
Dans un petit bol, mélanger la sauce Miracle Whip et Best Foods( voir note en haut). Ajouter le sel, le poivre et le sucre et remuer pour bien mélanger.
Mettre au réfrigérateurles deux bols individuellement  jusqu'au moment de servir. Quand vous êtes prêt à servir la salade ajouter le mélange de vinaigrette et du bacon à la la laitue, fromage, petits pois et les oignons verts. Mélanger le tout .

Source: http://jamiecooksitup.net/

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce mot et j'adore en apprendre de nouveau donc déjà merci pour la définition!!
    La salade me plaît aussi, elle est super gourmande avec tout son fromage!

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam, j'y piquerais bien ma fourchette drette là hihi!! xxx

    RépondreSupprimer