vendredi 1 juillet 2011

Muffins aux bananes et noix de Olive et Gourmando


J`ai tout d`abord penser qu`il pouvais y avoir trop d`épices dans cette recette mais non,au contraire,ces muffins sont délicieux.Un muffin rempli de saveur !





Donne 10 à 12 gros muffins

1/4 tasse de crème sure
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
3 bananes bien mûres
1/2 tasse (1 bâton) de beurre à la température ambiante
1 tasse de cassonade bien tassée
2 oeufs
1 c. à thé d'essence de vanille naturelle
1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier
1/2 c. à thé de cardamome
1/2 c. à thé de muscade râpée
2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de sel
Pacanes ou noix de Grenoble, entières ou hachées, au besoin

Préparations
Préchauffer le four à 190°C (375°F)
Beurrer 12 grands moules à muffins.
Mettre ensemble la crème sûre et le bicarbonate de sodium.
Laisser reposer.
Écraser grossièrement les bananes, réserver.
Battre le beurre en crème avec le sucre au batteur électrique.
Incorporer les œufs et la vanille, bien mélanger.
Ajouter la crème sûre, mélanger.
Incorporer les bananes à la cuillère.
Mélanger les ingrédients secs (farines, cardamome, muscade, cannelle et sel).
Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs, à la spatule sans trop insister.
Répartir dans les moules. Garnir de noix entières ou hachées grossièrement.
Verser environ 60 ml (1/4 tasse) d'eau dans les moules qui n'ont pas de pâte.
Cuire les muffins environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre d'un muffin. Vérifier après 20 minutes de cuisson.

Note : Congeler les bananes trop mûres et les utiliser, une fois décongelées, pour réaliser ces muffins.

Source :À la distasio

3 commentaires:

  1. trop beaux j'en prends un bisous bon samedi

    RépondreSupprimer
  2. Ces muffins bien épicés me tentent beaucoup. Je suis une fan de pain d'épices et de trucs du genre, je suis donc sûre que j'aimerai!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui c'est muffins sont tellement bons, moi aussi je les cuisine :) Si tu n'as pas essayé ceux aux bleuets sur le site de a la di stasio, je te les conseille. bonne journée :)

    RépondreSupprimer