mardi 28 décembre 2010

Carrés d`amour

Une très vieille recette retrouvée !



1 tasse de farine
1 c.à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de beurre
1 tasse de sucre
2 jaunes d'oeufs

Garniture
1/2 tasse de noix hachées
1 tasse de dattes hachées
2 blancs d'oeufs
1 tasse de cassonade
1 c. à thé de vanille

Préparation
Chauffer le four à 350.F Graisser un moule carré de 8 po.Tamiser la farine avec la
poudre à pâte.
Défaire le beurre en crème, ajouter graduellement le sucre et bien mélanger.Incorporer les jaunes d'oeufs un à la fois en battant entre chaque addition.Incorporer le m.lange de farine tamisée.Bien mélanger et verser dans le moule graissé.
Dans un bol,mélanger les noix et les dattes et les étendre sur la pâte.
Battre les blancs d'oeufs en neige.Incorporer la cassonade et la vanille. Étendre sur sur les noix et dattes.Cuire au four pendant environ 30 minutes ou jusqu à ce que le dessus soit bien doré. Laisser tiédir et couper en carrés.

Source: Livre de recettes de Rita L. Mes recettes

5 commentaires:

  1. J'ai fait ce dessert et c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  2. Je demeure en Colombie-Britannique et une amie a fait cette recette pendant les fêtes; je ne connaissais pas du tout cette recette et je viens du Québec.
    Mon amie avait réduit le montant de sucre et j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  3. Je les faits depuis 1967! Plus de 50 ans et tjrs apprécié! J’avais appris à les faire au collège avec les soeurs!

    RépondreSupprimer