mardi 31 août 2010

Porc africain



Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 6 à 8 heures
Quantité : 4 portions
Cuit à la mijoteuse, ce repas chaud apporte une touche de différence avec sa sauce légèrement acide et sucrée.

Pour la cuisson sur la cuisinière, dans une grande casserole, faire dorer tous les légumes. Ajouter la viande en suivant la méthode présentée ici. Incorporer le reste des ingrédients en prenant soin de doubler la quantité de soupe aux tomates. Remuer et couvrir. Cuire à feux doux environ une heure.

Ingrédients :
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
2 oignons hachés
2 branches de céleri émincées
15 ml (1 c. à soupe) d’ail haché
20 champignons coupés en deux
2 carottes coupées en rondelles
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre haché
1 poivron vert coupé en lanières
675 g (1 1/2 lb) de cubes de porc à ragoût

POUR LA SAUCE:
1 boîte de soupe aux tomates de 284 ml
15 ml (1 c. à soupe) de sauce Worcestershire
85 ml (1/3 de tasse) de cassonade
60 ml (1/4 de tasse) de vinaigre de vin rouge
1 boîte de tomates en dés de 540 ml
Sel et poivre au goût

Préparation :

1Dans une poêle, chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d’huile à feu moyen. Faire dorer les oignons quelques minutes. Ajouter le céleri, l’ail, les champignons, les carottes et le gingembre. Cuire une à deux minutes.
2Déposer les légumes dans la mijoteuse, à l’exception du poivron.
3Dans la poêle, verser le reste de l’huile. Faire dorer la viande sur toutes les faces.
4Déposer le porc sur les légumes.
5Dans un récipient, mélanger les ingrédients de la sauce. Verser dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité de 6 à 8 heures.
6Une heure avant la fin de la cuisson, ajouter le poivron.

Source:Pratico-Pratique Je Cuisine

5 commentaires:

  1. Je note ta balle recette!!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  2. Humm un bon petit plat que j'aime bien

    Merci pour cette belle recette

    Line :)

    RépondreSupprimer
  3. Et une autre que je te pique et que je mets dans ma pile à essayer en fin de semaine. Bye! à +

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir GG, j'ai fait ta recette ce soir et elle a été fort appréciée à la maison. On lui a fait honneur (il n'y a pas de reste). Bye Caro B. xxx

    RépondreSupprimer
  5. GG, j'ai réussi de peine et de misère à créer un lien avec ton blog. J'ai essayé je ne sais pas combien de fois en 24 h. Mon ordi déconnait. De plus, on dirait que j'ai des problèmes avec blogger. Il fait des erreurs partout. bye! Caro B.

    RépondreSupprimer